AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Recrutement
Très Limité
Ouvert
Limité
Ouvert
Ouvert
Très Limité
Ouvert
Très Limité
Ouvert
Ouvert
Wowhead
Votes pour le serveur
Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gromit

Nos membres ont posté un total de 633 messages dans 98 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Pala Vindicte (Retribution) PVE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marziinast

Marziinast



Le Pala Vindicte (Retribution) PVE Empty
MessageSujet: Le Pala Vindicte (Retribution) PVE   Le Pala Vindicte (Retribution) PVE I_icon_minitimeDim 29 Juil - 11:56

Le paladin spé vindicte en général:

Le pala spé vindicte (ou ret) a pour rôle principal d'infliger de très lourds dégâts au corps à corps (tout en ayant de sorts à distance) et possède un réel avantage contre les démons et morts vivants ( grâce à quelques sorts/glyphes) , mais il est aussi capable (et il est celui qui le fait le mieux) d'optimiser son groupe/raid avec ses auras/bénédictions/mains et jugements.

Le ret en donjon (groupe):

En groupe, le ret apporte un soutien très important à tout les membres. Il est capable de soutenir le tank ( avec les auras, la bénédiction des rois, la main de salut qui diminuent la menace etc..),et offrir un réel soutien au heal avec son jugement de lumière, sa tempête divine, son imposition des mains et ses soins instantanés (sous le proc de "l'art de la guerre") tout en optimisant celui ci (avec les bénédiction des rois ou de sagesse).
Il pourra aussi jouer au contrôle pour empêcher les mobs de cast leurs sorts/soins (Avec Marteau de la justice, Repentir, et Torrent arcanique qui est la raciale des EdS). Afin d'optimiser ses dégats, le ret utiliser le sceau de vengeance/corruption et pourra switch avec le sceau d'autorité en multicible.

Le ret en raid:

En raid, vous serez rarement le seul paladin, le Raid Leader devra donc attribuer les Bénédictions à chaque paladin, et vous devrez adapter vos auras en fonction des spé des paladins présents (laissez les tanks mettre l'aura de dévotion et les heals l'aura de concentration). Vous devrez rapidement vous arranger pour que le jugement de sagesse et de lumière soient présents sur la cible (on a déjà vu 4 rets mettre le même jugement...).
Pour ce qui est des sceaux, l'utilisation du sceau de corruption/vengeance est indispensable en monocible. Certains aiment utiliser le sceau d'autorité en multicible, mais j'ai personnellement choisi de tourner me tourner vers le monocible uniquement.
En combat, de façon générale, le ret ne manque que très rarement de mana (voir jamais pour certains Razz ) grâce à votre talent "jugement des sages" et à l'utilisation du sort "supplique divine" en plus de la présence du jugement de sagesse sur la cible. L'utilisation sur vous de la bénédiction de sagesse est TOTALEMENT USELESS. Voilà.
Il peut arriver que le tank soit en mauvaise posture. Dans ce cas là deux choix s'offrent au ret : claquer l'imposition de mains si le tank se trouve en TRES mauvaise posture, ou utiliser la main de sacrifice qui transférera une partie des dégâts reçus par le tank sur vous (il peut d'ailleurs être judicieux d'utiliser le sort Protection divine, qui diminuera les dégâts reçus de 50% sans réduire vos dégâts, ce sort étant utilisable que sur le ret)
Si besoin, vous pouvez dispel les poisons/maladies/magie avec votre sort épuration. De plus, si vous êtes ralentis, votre sort "main de liberté" vous aidera, mais j'avoue ne l'utiliser que très rarement en raid.

Les templates:

Voici celui que j'utilise:

http://www.blackfich.com/wow/talents/?2,3o7Oe9PgqxVF3QIpY1aeSd9t9

Optimisation

Caps:

Toucher: 8% (Hardcap 12%)
Expertise: 26 (même si vous verrez que vous pouvez vous contenter de moins)

Glyphes:

Mineurs:

Glyphe de pa, glyphe d'impo et glyphe de détection des morts vivants.

Majeurs:

Glyphe de jugement, glyphe de sceau de vengeance (ou glyphe de consécration si vous êtes capé expertise !) et glyphe d'exorcisme.

Gemmes:
Il est parfois préférable de respecter les chasses, mais pas toujours, dans ce cas vous pourrez vous gemmer full rouge +20 force

Voici les différentes gemmes utiles pour un ret:
Rouge: +20 force
Jaune: +20 cc
Bleue: Aucune
Violette: +10 force +15 endu
Verte: +10 cc +15 endu
Orange: +10 force +10 cc

Vous pourrez vous gemmer toucher si vous n'avez pas atteint le cap.


Les cycles:


En monocible avec le bonus de set 2 pièces T9:

Inquisition > Jugement > Tempête divine> Consécration > Exorcisme > Colère divine (si possible)> Marteau du Courroux (idem)

A noter que j'inverse souvent Inqui/jugement, à vous de voir.

Avec 2T10, le même cycle en utilisant en priorité la Tempête divine qui sera refresh par le bonus de set 2pièces.

En multicible, sous sceau d'autorité:

Inquisition > Consécration > Tempête divine > Marteau du courroux > Jugement > Exorcisme


Et voilà, pour les addons utilisez google ! Mais aucun n'est réellement utile en spé vindicte.

Il n'est pas impossible que ce guide soit modifié/complété avec le temps.
Je ferais un guide ret Pvp et éventuellement un guide Palaprot.

Bien à vous,
Marz




Dernière édition par Marziinast le Dim 18 Nov - 11:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
angellyberty

angellyberty



Le Pala Vindicte (Retribution) PVE Empty
MessageSujet: Re: Le Pala Vindicte (Retribution) PVE   Le Pala Vindicte (Retribution) PVE I_icon_minitimeDim 29 Juil - 13:10

topic usefull, ty Smile

par contre, en cycle, celui que tu à donner peut être completer, avec les différents cd:

Inquisition>jugement>tempête divine>Inquisition (cd de 2 techniques environ)>consécration>exorcisme (uniquement sous le proc "art de la guerre")>Inquisition>Jugement>Colère divine>Inquisition> (puis je ne suis pas très sur pour la suite à cause des cd) Tempête divine> consécration> Puis s'adapter ^^

Je crois que hermii avait dit qu'il ferai un topic macro, ce qui pourrait aider à mettre ce type de cycle en mono touche, pour être plus réactif lors de raid, sans être trop concentré sur son cycle Smile

J'attend avec impatience un topic palaprot, car j'ai bien l'intention de m'y mettre, et de au moins valoir alaezia en tank, pour la guilde Smile sur ce, ++
Revenir en haut Aller en bas
Marziinast

Marziinast



Le Pala Vindicte (Retribution) PVE Empty
MessageSujet: Re: Le Pala Vindicte (Retribution) PVE   Le Pala Vindicte (Retribution) PVE I_icon_minitimeDim 29 Juil - 13:42

Pour les cycles, yen a 50. Et comme je l'ai dis aucun n'est réellement valable Smile. Ceux que j'ai mis sont à lire de la façon suivante: 1 < 2 < 3 veut dire que 1 l'emporte sur 2 qui l'emporte sur 3. En gros si tu t'apprêtes à utiliser 3 alors que 1 est rechargé (grâce à un bonus de set par exemple) tu ignore le 3 et use le 1.
Pour les macros, j'en ai notées quelques unes que je n'utilise jamais, mais qui sont quand même sympa..par contre il faut que je les retrouve !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pala Vindicte (Retribution) PVE Empty
MessageSujet: Re: Le Pala Vindicte (Retribution) PVE   Le Pala Vindicte (Retribution) PVE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pala Vindicte (Retribution) PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACCEPTÉE]Angelliberty (pala dps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de guilde - Night Fall :: Paladin-
Sauter vers: